· 

Notre Joli Jour

 

Maman Louve et Papa Bricoleur se sont dits Oui pour la vie ! 

Comme certains l'ont vu sur les réseaux sociaux, nous nous sommes mariés le 04 août 2018. Et parce que cette journée à été incroyablement belle, parce que cette journée est inoubliable, parce qu'elle était parfaite à nos yeux, parce que nous avons partagé un immense moment de bonheur avec tout nos proches, parce qu'on a préparer ce jour depuis un an, parce que nous avons des souvenirs magnifiques... Je vous partager en détails ce joli jour que nous avons vécu 😉

 

Partie 1 : LA DECO

 

Ah la déco.... Autant vous dire que mon homme n'y voyais pas trop l’intérêt au départ (un thème ?! mais pourquoi faire ?) et finalement il s'est pris au jeu de choisir les couleurs avec moi et suivait mes idées (un peu folle parfois) et mes DIY de loin.

Moi j'avais une idée assez précise de ce que je souhaitais comme déco pour l’extérieur, la salle et les tables. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue du résultat ! Bon concrètement, le vendredi, j'ai eu un gros moment de solitude quand j'ai vu les 3 remorques, les 4 voitures pleines à craquer remplies de déco et aménagement en tout genre... Je me suis dit qu’on n’allait jamais avoir le temps de tout installer !

Mais c'était sans compter sur ma super équipe technique (ma famille et belle famille et des amis le matin) qui ont fourni un travail de dingue !

Moi j'avais plutôt l'impression d'être chef d'orchestre ou chef de chantier au choix, essayant de tout guider, placer, chapeauter et diriger.

Bref le vendredi soir 22h, après avoir travaillé d'arrache pied sans relâche depuis 11h, le barnum était monté, les sonos installées, les nappes repassées, l’extérieur décoré, les pompons accrochés, toute la déco de salle prête...

Et puis, il y a eu des éléments décoratifs hors de mon contrôle, qui m'ont beaucoup surprise et surtout beaucoup plu. Un superbe photobooth à pris place dehors sous les arbres et à l'intérieur, dans un coin de la salle, des ravissantes montgolfières ont pris leur envol avec un panorama de photos de julien enfant ! Ce qui m'a particulièrement touché, c'est de voir à quel point mes témoins et belles-sœurs (les cachottières de ces décors) avaient compris mon thème, l'esprit que je voulais donner au mariage et à quel point leurs décorations était en harmonie avec la mienne.

Ce fut vraiment magique de voir le résultat définitif de tout ce que javais imaginé, pensé, préparé ! J'avais tout fait moi-même, et avec l'aide de mes proches, ma déco a pris vie, c'est parfaitement adapté au lieu et à sublimé cet endroit déjà magnifique !

Assez parlé, place aux photos !

 

 

Partie 2 : LES PRÉPARATIFS

 

C'est un moment vraiment particulier où l'on se fait chouchouter, où l'on profite des derniers instants avant de voir tous le monde, où l'on est mis en valeur par des petites mains de fées...

 

Ma Coiffeuse est arrivée dès 8h30 pour me coiffer, puis ma maman, ma belle-sœur et ma témoin, j'ai ensuite été maquillée par ma 2e belle-soeur qui a su me sublimer grâce à un maquillage très naturel et chic.

 

Puis viens le moment de passer LA robe, cette précieuse pièce qui vient faire tout. De jolies détails de dentelles, un dos nu magnifique, des petits boutons délicats et une traîne juste ce qu'il fallait, elle était parfaite ! Moment unique de complicité avec es deux témoins et ma maman juste avant le Grand Oui à la mairie.

 

A ce moment là, on se sent être une vraie princesse !

 

 

Partie 3 : LA DECOUVERTE

 

Apres une matinée de préparatif et quelques victuailles prises sur le pouce entre deux, nous voila à quelques minutes du grand oui.

 

C’est à ce moment que nous avons souhaité nous découvrir dans nos habits de lumière, en toute intimité avec pour seul témoins notre photographe.

 

Instant éphémère où se mêle excitation, joie intense, émotions et hâte. Se découvrir l'un et l'autre, être émue et regardé comme au tout premier jour, comme deux jeunes amoureux, mais après 10 ans de vie commune...

 

Ce moment était magnifique, nos tenues étaient sublimes, nous étions sereins et conscients que dans quelques minutes nous serions mari et femme.

 

 

 

Partie 4 : LA CEREMONIE

 

Ce joli jour ne serait rien officiellement sans le passage solennel à la mairie...

Nous nous sommes dits oui à la mairie de Sablé sur Sarthe, entourés de nos familles et amis. Le grand moment approchait à grand pas, et j'avais le cœur qui battait fort. J'étais pressée de dire Oui à l'homme de ma vie et de retrouver tous nos proches qui nous ont fait le plaisir d'être présent.

 

En arrivant sur la place, l'émotion m'a gagnée... De voir ces 110 personnes toutes réunies pour nous, pour notre beau jour, était un bonheur immense. Je sentais leurs bienveillance, je voyais les sourires, la joie, l'impatience aussi. Que de beaux souvenirs !

 

Je retrouve également mon Homme. on s'est vus il a quelques minutes et pourtant nous sommes heureux de nous retrouver, on sait que c'est le moment tant attendu. On y est.

 

Notre cérémonie était comme je l'imaginais, douce et tendre. Une entrée sur Bruno Mars, Marry you, un discours merveilleux de notre ami et adjoint au maire teintée de phrases sincères, d'affection, de tendre souvenirs et d'humour bien placé. Nos enfants juste à coté de nous (Louis finira d’ailleurs sur mes genoux).

 

Viens les consentements puis l'échange des alliances. Des applaudissements, des bises, des larmes, de l'amour partout, une ambiance chaleureuse et décontractée.

 

Puis viens notre sortie, rythmée par la chanson de Coldplay (skyfull of the stars). Nos témoins et familles ont assurés, c'était splendide ! Des bulles de partout, des rubans colorés agités joyeusement et tous ces sourires magnifiques....

 

Voila, à ce moment précis, nous sommes enfin Mariés, heureux et tellement reconnaissant de la vie, de nos proches, de l'amour qui nous entoure !

 

 

Partie 5 : LE VIN D'HONNEUR

 

Apres cet intense moment riche en émotions et symbolique à la mairie, est venu le moment de reprendre ses esprits grâce au vin d'honneur.

Nous sommes donc partis en convoi avec nos invités jusqu'au magnifique domaine du Château de Chambiers, pour profiter de l'ombre bienfaisante et de boissons rafraîchissantes (il faisait 37°!)

 

Arrivés à 16h sur place, nous avons largement profité de l'extérieur, du sous-bois et des gourmandises proposées par notre traiteur.

Un super moment où l'on profite de nos convives, on échange quelques mots, des sourires, on s'enlace, on se remercie...

Nous avions un chouette photobooth confectionné par mes témoins et belle-sœurs, absolument génial pour ce faire des souvenirs en or ! Pleins de photos, on été prise et les polaroids nous les avons récupéré dans un album.

 

Nous avons savouré pleinement ce vin d'honneur extérieur qui s'est poursuivi avec l'apéritif et l'atelier culinaire Plancha du traiteur, toujours sous les arbres, posés tranquillement.

 

 

Partie 6 (et la dernière !) : LES PHOTOS DE COUPLE

 

Après avoir profité un peu de nos invités (et de quelques amuse bouches!), notre photographe nous indique qu'il est temps de nous éclipser pour une séance photo en amoureux fraîchement mariés et profiter ainsi de la belle lumière de 18h-18h30.

 

Le domaine où nous sommes offre de beaux endroits et promettent de jolis clichés. Le résultat a été bien au delà de nos espérance, nos photos sont absolument superbe. Nous avons parcouru le parc du château, notre photographe essayant de dénicher des petits coins sympa.

Nous avons été dans la partie boisée, devant le château, sur les bancs, près des gîtes, sous les arbres...

 

Ce moment était complètement hors du temps, déconnecté, nous avons simplement profité... Ou comment se sentir seuls au monde alors qu'on a 110 invités dans le parc du château ... Les photos sont sobres, simple, elles reflètent parfaitement nos émotions et l'ambiance de ce jour si particulier. On se sentait à l'aise, serein et détendu, profitant de chaque seconde.

 

Apres ce joli moment en tête à tête (bon Ok il y avait le photographe...), nous avons rejoins nos invités pour l'apéritif qui s'est passé dehors vu le magnifique temps (en vrai, on respirait un peu mieux maintenant que le soleil était moins haut..).

 

Nous avons ensuite pris place dans la grande salle de réception, pour nous installer pour le repas.

Cette soirée fut magique, entre un repas exquis et sans fausse note, un traiteur au top, des surprises émouvantes, des invités et familles en or, une ouverture de bal merveilleuse chanté par notre Ami et témoin, et puis de la danse, de la joie, des rires, des fous rires, du bonheur en barre, de la musique à n'en plus finir, de l'amour, de l'amour et de l'amour...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0